Il renseigne et met à jour, pour le compte de l'employeur, les données administratives des travailleurs de l'établissement faisant l'objet d'une surveillance dosimétrique individuelle (SDI).
Correspondant employeur pour SISERI (CES)
Le correspondant employeur pour SISERI (CES) est la personne que l'employeur peut désigner dans SISERI, sans que cela obligatoire, afin qu'elle effectue pour son compte la mise à jour les données administratives des travailleurs de l'établissement, à savoir les informations relative à l'identité de ces travailleurs et au contexte de leur exposition aux rayonnements ionisants (conformément à l'arrêté du 23 juin 2023 relatif aux modalités d'enregistrement et d'accès à SISERI).
Pour être désigné par un employeur dans SISERI, le CES doit lui communiquer son adresse courriel. Celle-ci doit être individuelle et ne peut être partagée avec un autre utilisateur. Une fois désigné par l'employeur, le CES reçoit une notification par courriel avec les indications à suivre pour finaliser l'ouverture de son accès et se connecter sur la page https://siseri.irsn.fr.
Fonctionnalités principales pour le CES
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Il désigne dans SISERI, pour le compte de l'employeur, les accédants qui devront assurer le suivi des travailleurs : OA, CES, CRP, MDT, exploitants.
Retrouvez toutes les informations nécessaires à l'utilisation de SISERI sur la fiche réflexe CES.
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